Les arbres de la rue Fontaine-Neuve d'Avallon (89) ont été abattus pour une replantation et un réaménagement au printemps 2017. L'ONF avait expertisé les arbres de la rue Fontaine-Neuve d'Avallon (89) comme dangereux, notamment à cause de leur âge centenaire. Certains arbres avaient été cimentés pour éviter toute chute.
Eduquer les enfants à une alimentation équilibrée, locale et de saison en leur permettant de se familiariser avec les activités agricoles du territoires.Porteur du projet : PETR du Pays Avallonnais dans le cadre de son Projet Alimentaire Territorial.
Dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité, un "village mobilité", sur les Terreaux Vauban, vélos rigolos, ateliers de remise en selle, bourse aux vélos, test d'un monocycle, prêts de vélos et vélos à assistance électrique, challenge mobilité,...Des Journées pour mettre la mobilité au centre des réflexions à Avallon.
La troisième handirando organisée par le SESSAD EPNAK antenne AVALLON et l’association de randonneurs Terre de Légendes. Ce partenariat est en interaction tout au long de l’année lors de randonnées adaptées proposées aux jeunes. L’objectif de l’handirando est de sensibiliser l’environnement au handicap.
Guidés par Juliette Duchange et Marion Ponsard, duo d’artistes jardinières des espaces verts. Les participants ont révélé un meurger enfoui sous la broussaille avec quelques gestes simples. Pour clore chaque séance, un moment convivial de partage et discussion est organisé.
Après 3 heures de travail.
Un beau résultat des participants qui ont révélé un meurger enfoui sous la broussaille. Projet accompagné par l’association Pourquoi Pas? et en partenariat avec le Parc du Morvan.
Depuis plusieurs mois, certains de ces collégiens fabriquent des abris pour les abeilles sauvages. Avec l'aide d'une artiste plasticienne qui les guide dans la réalisation de ces œuvres d’art à la fois esthétiques et utiles.
Des hôtels, faits de cubes de bois, pour abriter les abeilles sauvages.
Projet des élèves du collège Maurice Clavel à Avallon : Construire des hôtels pour les abeilles sauvages.
3 mois et demi de travaux, c'est une place entièrement réhabilitée et rouverte à la circulation. A cette occasion, l'association Avallon Plus Belle La Ville a proposé un moment convivial et quelques danses africaines avec l'association Onkay'Zik.Danse. Côté végétal, la "noue" plantée avec diverses essences (plus d'une cinquantaine au total !).
L’association Cybèle Chaumes à Avallon (89), un espace habité, espace protégé, espace partagé ! L’association se mobilise aux cotés des riverains et des sympathisants en concertation avec la ville d’Avallon et la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO).
cybelechaumes.fr